top of page

Porfirio Rubirosa : Le play-boy dominicain

Diplomate, ambassadeur, joueur de polo, pilote automobile, pilote d'avion.... Porfirio Rubirosa est surtout connu comme étant LE play-boy dominicain.

Né le 22 janvier 1909 à San Francisco de Macorís, et décédé au Bois-de-Boulogne à Paris en 1965, l'histoire de Porfirio Rubirosa débute en 1931, lorsqu'il rencontre le dictateur dominicain Rafael Leónidas Trujillo, qui est le premier, semble-t-il, à détecter chez lui une personnalité et un charisme hors-norme.


Il épouse alors sa fille Flor de Oro, ce qui lui permet de se hisser dans les hautes sphères de la société dominicaine et de voyager un peu partout dans le monde.


Très charismatique et beau-parleur, son succès auprès des femmes de la haute société lui a valu de se marier 5 fois, notamment avec 2 actrices françaises : Danielle Darrieux en 1942, et Odile Rodin, en 1956, qui fut sa dernière épouse.


L'une de ses épouses, Doris Duke, une riche héritière américaine, lui a fait de nombreux cadeaux : une flotte de pêche, plusieurs voitures de course, un bombardier B-25, une maison Rue de Bellechasse, à Paris.

Barbara Hutton, elle aussi riche héritière américaine et épouse de Rubirosa, lui a versé 2 500 000 dollars de compensation lors de son divorce.

Mais ses conquêtes de femmes de la haute société ne s'arrêtent pas là. De nombreuses aventures extra-maritales lui sont attribuées, notamment avec Marilyn Monroe, Ava Gardner ou Rita Hayworth.


Passionné de polo et de courses automobiles, il a participé aux 24h du Mans en juin 1950 et en 1954.


Le 5 juillet 1965, Porfirio Rubirosa célèbre sa victoire à la Coupe de France de Polo au club Jimmy's de Paris. Il décède juste après au volant de sa Ferrari 250 GT Berlinetta, lorsque celle-ci percute un châtaignier du Bois-de-Boulogne.


Malgré ses nombreuses aventures amoureuses, il n'a jamais procréé d'enfant.


Porfirio Rubirosa le séducteur a également inspiré Ian Fleming dans la création du personnage de James Bond.


Sur les photos: Porfirio Rubirosa et Odile Rodin


Source: Wikipedia

















Source: Wikipedia

Comments


bottom of page