top of page

Amelia Vega, la Miss Univers dominicaine


Il y a 17 ans, le 3 juin 2003, c'était la première fois (et l'unique jusqu'à présent) qu'une dominicaine remportait le titre de Miss Univers.


La grâce et le sourire étincelant d'Amelia Vega Polanco ont joué en sa faveur, mais on se souvient surtout de son intelligence, de son charisme et de sa forte personnalité.


Celle qui avait seulement 18 ans lors de son élection, en faisant une des plus jeunes Miss Univers, n'avait donc laissé personne indifférent, et aujourd'hui encore, elle est très appréciée et considérée comme une fierté nationale.


Ce jour là, elle a également remporté le prix du meilleur costume traditionnel, conçu par Leonel Lirio. De plus, du haut de ses 1,82 mètres, c'est aussi la Miss Univers la plus grande jamais élue.


Tout comme son oncle, le chanteur Juan Luis Guerra, elle est passionné de musique depuis toute petite. Il semblerait d'ailleurs que les concours de beauté fussent pour elle plutôt un moyen de se lancer, de se faire connaître, plutôt qu'un rêve.

Et puis, sa famille aimait la voir suivre les pas de sa mère, Patricia Polanco, Miss République Dominicaine en 1980.

Elle a également participé dans des films tels que « The Lost City » et "Homie Spumoni", ou encore dans le clip de la chanson « Mi Corazoncito » du groupe Aventura.


Sur le plan familial, elle est mariée depuis 2011 à Al Horford, joueur dominicain de la NBA ; ils ont ensemble trois enfants, Ean, Alía et Ava.




bottom of page