top of page

Le secteur touristique dominicain travaille sur un protocole d'après crise

Le Ministère du Tourisme de la République Dominicaine a informé ce dimanche qu'il travaillait avec l'Association des Hôtels et Tourisme (Asonahores) sur un protocole “rigoureux” de salubrité qui sera appliqué dans les hôtels une fois que les opérations reprondront.


Dans un communiqué, le Ministère du Tourisme, Francisco Javier García, a précisé que des étapes de nettoyage et de desinfection pour les prestataires de services touristiques face au COVID-19 avaient été étudiés, afin de renforcer les proédures d'hygienisation et d'éviter des contagions une fois que l'activité reprendra.


Ces protocoles devront être appliqués par tous les prestataires de services touristiques opérant sur le territoire national, a indiqué le Ministre en sortant d'une réunon avec la direction d'Asonahores.


A cette initiative participent également le Ministère de la Santé Publique, l'Institut de l'Aviation Civile (IDAC), l'Assemblée d'Aviation Civile (JAC), l'Association d'Administrateurs des Aéroports de la République Dominicaine et le Corps Spécialisé en Sécurité Aéroportuaire et de l'Aviation Civile (CESAC).


M. García a déclaré que “ce protocole rigoureux que nous appliquerons aux ports, aéroports, hôtels ou restaurants garantira la santé et le bien-être des visiteurs dès lors que nos activités touristiques reprendront”.


Le ministre s'est aussi montré confiant sur le fait que la République Dominicaine récupérera son leadership sur l'industrie touristique des Caraïbes” dès que les activités touristiques reprendront.





bottom of page