Hier mardi matin, le nouveau maire de Las Terrenas Eduardo Esteban et le comité municipal contre le COVID-19, se sont réunis afin d'évaluer, de renforcer et d'élargir les mesures prises par le gouvernement central et leur adaptation aux nécessités du village.
Parmi les principales mesures prises, le comité municipal contre le COVID-19 et le comité de prévention, mitigation et réponse (C.P.M.R.) sont entrés en fonction.
A partir de ce mercredi, des opérations de nettoyage, de désinfection et de fumigation seront effectuées une fois par semaine par secteurs et quartiers du village.
Une banque unique pour la réception, le stockage et la distribution d'aliments, formée par l'union des assemblées de voisins, églises, le programme « progresando con solidaridad » et la mairie, sera créée.
Il sera exigé aux banques, agences de services et supermarchés qui sont autorisés à opérer pendant la quarantaine de mettre en place une signalisation des espaces où les personnes doivent faire la queue dans le respect de la distanciation sociale préventive.
De plus, il est rappelé aux agences immobilières, gérants de propriété et propriétaires de logements de location, que ces activités sont interdites par disposition du gouvernement central, et que la violation de cette interdiction peut entraîner la fermeture de la propriété.
Les personnes arrêtés lors du couvre-feu seront mises à la disposition de la mairie pour les faire participer à des travaux d'intérêt général en bénéfice de la commune.
3 fois par semaine, la mairie parcourra les différents quartiers, communautés et secteurs, pour y porter des louanges.
Ces mesures et celles déjà prises seront mises en application à partir d'aujourd'hui mercredi 29 avril, avec la ferme intention de les faire respecter.
Ont participé à la réunion les commandants de la police nationale et CESTUR Nuñez et Benzan, les représentants de la croix rouge, la défense civile, les pompiers, l'union des assemblées de voisins, la direction provinciale de la santé, la vice-maire, le président du conseil municipal, entre autres.
Source: Direction de Communication de la Mairie. Facebook: Alcaldía de Las Terrenas. #NuevaAlcaldiaLasTerrenas #AlcaldiaLasTerrenas #AvanzamosJuntos #Gestion2020-2024
Comments